Lilie Belle... ?

Publié le par Lilie Belle

Voilà une question qui doit en turlupiner plus d'un : mais qui est donc Lilie Belle ?

Pour être franche avec vous, je n'aime pas beaucoup les présentations. Ni même rentrer dans les détailes d'une présentations. Et puis faire un auto-protrait de soi-même tout en restant ohbjectivf, c'est quelque chose d'assez difficile à faire. Mais comme j'aime faire les choses dans les règles, je vais m'appliquer et essayer de me "tirer le portrait"

Lilie Belle a 36 ans et vit à Grenoble depuis avril 2005 avec un gentil monsoeur qu'elle aime à la folie. Elle est née en Allemagne et a vécu sa petite enfance à Strasbourg. Puis à l'âge de 12-13 ans, elle a suivit sa petite famille en Guyane française, dont sa mère est originaire. Lilie Belle a une soeur et deux frères qu'elle chérie précieusement. Donc, elle a fini sa petite scolarité dans les DOM, et est entrée au collège où franchement elle n'a pas trop brillé. Sauf en art plastique où elle s'est découvert un certain don pour le dessin. Après avoir compris qu'elle n'avait pas fait des années collège brilantes, Lilie Belle est entrée chez les soeurs, dans un lycée professionnel. Là aussi, ces trois années ne lui réussissent pas. Quoi que, la dernière n'était pas trop mal, puisque ça lui a donné le droit de sauter deux ans de BEP secrétariat, pour aller directement au BAC Pro en secrétariat bureautique. Et par la même occasion, elle a opté pour un lycée public. Après deux ans d'études parsemées de follatries et autres bétises dans le même genre, notre Lilie Bellea décroché son BAC avec justesse. Après ? Eh bien fini les études et bonjour la vie active !

Lilie Belle a rencontré son premier amour avec qui c'est aussi la première fois.Neuf mois plus tard, non pas de bébé, mais sa première rupture, donc ses premières larmes pour un homme qui est parti en France et qui n'a jamais plus donné de nouvelles. Bref, traumatisée pendant cinq ans la Lilie Belle, tellement elle l'avait dans la peau ce gars. Entre temps, elle s'est trouvée son premier boulot dans la fonction publique et sa famlle l'a aidé à oublier les tracas de l'amour. Après bien des années a bourlinguer par-ci, par-là, Lilie Belle finit par tout plaquer pour rejondre son amour en France.

Depuis ? Lilie Belle va de boulot en boulot (aujourd'hui encore) Mais cette fois-ci elle a trouvé son âme soeur, et ça fait depuis avril 2005 qu'elle vit avec lui. 

Mais comment décrire notre Lilie Belle ?

Notre Lilie est capricieuse (c'est sa maman qui le lui a dit) Susceptible aussi. Elle n'aime pas qu'on la contrarie. Ni qu'on l'a force à faire des choses qu'elle n'a pas envie de faire. Dernièrement elle a découvert qu'elle était psychorigide. La belle affaire ! Malgré son statut de vie maritale, Lilie Belle aime de temps en temps la solitude. Elle aime avoir un espace vital propre à elle. Elle est curieuse, très curieuse. Lilie est une geek du jeu sur PC ou consoles. Elle y passe des heures entières, souris ou manette à la main.

Elle aime rire, mais elle passe aussi des heures à révasser, s'inventant des histoires dont elle est l'héroïne. On dit qu'elle est rencunière, mais elle ne le pense pas. Elle n'aime pas rester fâcher avec quelqu'un très longtemps. Car elle éprouve le besoin d'avoir du monde autour d'elle de temps en temps. Le mot solitude au sens propre du terme lui fait peur, comme vivre seule ou mourir seule.

Lilie Belle a un énorme coeur car elle ne s'est jamais dire non pour donner un coup de main. Elle ne sait pas pourquoi les gens autour d'elle éprouvent le bsoin de se confier à elle. Elle aime être à l'écoute. Elle est très sensible et très émotive aussi. Et quand elle se met en colère, et bien c'est intérieurement que ça se passe. Ce qui n'est pas forcément bon. Sa famille tient une place très importante dans sa vie, même si elle met la vie de son couple en tête de liste. C'est une bonne vivante la Lilie Belle, qui a eu sa seule et unique cuite un samedi soir. Elle aime les bonnes tables, et les bons alcools. Et le champagne et son alcool de prédilection. Elle a l'acool triste ou l'alcool dodo, notre Lilie.

Lilie est douce, câline et coquine aussi. Elle aime taquiner les autres mais elle, il ne faut pas trop. Si non ça l'agace. Elle a ses petites manières la Lilie ! Vous qui la connaissez, croyez-vous qu'elle soit vraiment comme ça ?

En tout cas, Lilie Belle est une vraie piplette ! Ca, c'est sûr !

Voilà, en espérant avoir été la plus ojbective possible. Mais aussi en espérant avoir répondu à vos questions. Je vous laisse avec la définition du mot psychorigide. Je vous rassure, Lilie Belle n'est pas tout ça à la fois. 

Un gros poutou à tous ceux qui m'auront reconnue.

 


Psychorigidité

Mécanisme de défense de la personnalité
Rigidité du caractère, manque de souplesse intellectuelle et intransigeance, symptômes qui caractérisent la paranoïa. 

Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, carthésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d'impulsivité et d'affectivité.

En psychologie, la psychorigidité fait partie des mécanismes de défense des personnalités obsessionnelles. 

Les autres traits de caractère principaux de l'obsessionnel étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l'ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d'entorse à la loi, aux règlements, aux horaires...), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
la lilie belle est avant tout une espèce rare: vous la reconnaitrer facilement grâce à son pelage blond naturel, typé albinos. La lilie belle est un être au premier abord sauvage difficile à approcher mais ceci n'est qu'une façade, en faite la lilie belle fait partie de ces êtres où l'un des sens est altéré au profit d'un autre ultra développé: en effet la lilie belle n'y voit rien, mais flairerait un pot de nutella de 5kg à 15km à la ronde!!!!<br /> et oui car cette espèce fait partie de ce qu'on appelle les gloutonnacés reconnus pour leur appétit sans limite et leur taille svelte!!!<br /> mais avant toute chose, la lilie belle est un être adorable qui malgré des kilomètres et des kilomètres de distance, n'a pas besoin de nous appeler pour nous dire qu'elle pense à nous, on le sait tout simplement.<br /> C'est une espèce trop imposante pour la faire tenir dans sa poche mais bien assez pour qu'elle erre dans mon coeur!!!<br /> <br /> ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu ton nom sur mon portable mais je ne t'oublie pas!!<br /> je t'adore!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre